Les aides financières

Aides publiques pour l’achat d’un scooter ou d’un fauteuil médical 

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Les scooters électriques ne font pas partie actuellement des appareils remboursés. En fonction de votre situation personnelle, une aide exceptionnelle peut être attribuée. Demandez une ordonnance à votre médecin, une facture proforma à notre société, et envoyez les avec une lettre de demande de participation à votre CPAM.

La prestation de Compensation du Handicap (PCH). La PCH est attribuée par la Commission des droits et de l’autonomie (CDA) des personnes handicapées après évaluation et élaboration d’ un plan personnalisé de compensation par l’ équipe pluridisciplinaire. 

Plus d’informations sur la PCH en cliquant ici

 

Aides pour l’entretien d’un scooter ou d’un fauteuil : les LPPR

La LPPR (Liste des prestations et produits remboursables), définie par l’assurance maladie et prévue à l’article L-165-1 du Code de la sécurité sociale, est une nomenclature qui répertorie les dispositifs médicaux destinés au diagnostic, au traitement des maladies (diabète…) ou des blessures (pansements), de matériels d’aide à la vie quotidienne, d’orthèses et de prothèses externes, de dispositifs implantables ou de véhicules pour les handicapés physiques.

Plus d’informations sur les LPPR en cliquant ici

Retour à l’accueil